Bonjour à tous,
C’est la rentrée, vous le savez bien, on vous le fait assez remarquer ! 😉
Nous étions tous très pris cet été, nous espérons que tout le monde en a bien profiter car il y a beaucoup de boulot à rattraper.
Notamment la mise à jour de la page « Pétition » : il y en a des signatures à ajouter !!!
Mais toute l’action ne réside pas dans le fait de signer la pétition. Pour refuser le compteur Linky, il va falloir remplir quelques courriers (et oui, encore de la paperasse ! Normal toutes ces feuilles, c’est de saison, nous arrivons à l’automne)
Trêve de plaisanteries : le sujet du Linky est sérieux et il arrive à grand pas (cf la copie d’article en bas de Newsletter)
Donc pour refuser efficacement ce compteur, il vous faudra faire un courrier à Enedis ainsi qu’à votre maire, le plus apte à faire barrière aux compteurs communicants. Eventuellement, à votre bailleur si vous êtes locataire.
Alors à vos stylos, il est plus que temps de faire les courriers !!! Nous avons besoin que chacun de vous agisse pour faire réagir nos élus et stopper cette aberration !
Tous les courriers sur cette page : http://stoplinky07.ardechelibre.org/linky-que-peut-on-faire/ au point 2
Pour préserver notre santé et défendre nos intérêts,
affirmons clairement et officiellement notre choix auprès de nos municipalités,
propriétaires des compteurs.
Pour ceux qui ont fait ce courrier, peut être avez-vous reçu une réponse de votre municipalité.
– Si oui et que vous n’êtes pas de Jaujac, quelle est-elle ? Merci de nous l’indiquer à cette adresse : stoplinky07@ardechelibre.org
– Si vous êtes de Jaujac, sachez que nous avons fait une lettre ouverte en réponse au courrier que la municipalité envoie ( et qui est une simple redite de la position du préfet qui ne site lui même que les plaquettes d’Enedis). Vous trouverez une copie de notre réponse en pièce jointe. NB : il est important de faire quand même les courriers à la municipalité de Jaujac, afin que soit mis en évidence le refus de la population.
A savoir, il y a, à ce jour, 407 communes françaises qui refusent le compteur Linky. Mais en Ardèche, peu de prise de positions. Il ne tient qu’à vous d’agir pour que cela change !
Enedis et les Linky arrivent en Drôme Ardèche :
******************************************
drome-ecobiz.biz/jcms/…/la-linky-academie-levier-pour-lemploi-en-drome-ardeche
La Linky Académie, levier pour l’emploi en Drôme-Ardèche
Auteur de la publication : Cécile Mulato – Date de parution : 28/07/2017
Le déploiement de Linky, nouvelle génération de compteurs d’Enedis, commencera à Valence et Bourg-lès-Valence en novembre 2017. Entre fin 2017 et 2021, ce sont 500 000 compteurs qui seront posés en Drôme-Ardèche. Pour accompagner l’entreprise de pose dans le recrutement et la formation des futurs poseurs, Enedis en Drôme-Ardèche a lancé en juin la Linky Académie, un dispositif levier pour l’emploi.
Près de 150 candidats étaient présents lors des informations collectives de Juillet de la Linky Académie.
La Linky Académie a été mise en place en Drôme-Ardèche pour accompagner l’entreprise de pose retenue par Enedis, dans la formation et le recrutement, sur notre territoire, des futurs poseurs Linky.
L’objectif : aider l’entreprise à recruter des candidats en collaborant avec des structures d’insertion et le Pôle Emploi. Ce projet permet la création d’un réel écosystème territorial d’emploi et d’insertion, d’autant que la formation peut être prise en charge à 100% pour les demandeurs d’emploi.
Une partie des recrutements sera faite à partir de la Méthode de Recrutement par Simulation proposée par Pôle Emploi : les compétences sont testées via des mises en situation plutôt que par le seul CV, ce qui favorise l’égalité des chances.
**************************
Nous vous enverrons très bientôt d’autres nouvelles sur nos actions,
En attendant, n’hésitez pas à partager le lien vers la pétition et les courriers à envoyer !
Bien à vous,
Le Collectif Stop Linky 07