Pétition contre l’implantation des compteurs communicants Linky

Pétition adressée à tous les maires des communes d’Ardèche.

Cette pétition a pour but d’exprimer notre refus de l’implantation des compteurs communicants Linky dans les communes d’Ardèche concernées.

En l’An 2017 (Janvier et au delà…), délibération de l’assemblée des citoyens.

  1. Le projet Linky est un projet industriel  imposé aux citoyens (à des fins de marketing intrusif, surveillance…).
  2. Le remplacement de 35 millions de compteurs encore fonctionnels par des compteurs Linky (avec multiplication sans précédent d’antennes relais, etc) est énergivore et toxique (pollution électromagnétique de plus en plus invalidante).
  3. L’ingérence dans notre vie privée devient intolérable.
  4. Une importante augmentation de nos factures est à prévoir, pour supporter le coût prodigieusement déraisonnable du développement de ce projet.
  5. Enedis (ex ErDF) se désengage, dans ses récentes CGV, de toute responsabilité en cas de pannes, incendies, explosions. Toutes les assurances ont exclu de leurs garanties  »les dommages de toutes natures » causés par les ondes EM.

Après étude approfondie, et au vu de ces raisons majeures,
Nous, soussigné(e)s, demandons aux communes (qui sont toutes propriétaires des réseaux d’ouvrages électriques, dont font partie les compteurs ), et en application du principe de précaution, de ne donner aucune autorisation à Enedis pour le remplacement des compteurs par des  »Linky » !

A l’inverse de beaucoup de pétitions en ligne, vos adresses mails ne seront pas utilisées pour alimenter des fichiers de prospection publicitaire !
 Pour cela la pétition est traitée manuellement, vous ne verrez donc pas le décompte changer automatiquement après votre signature – inutile de signer plusieurs fois.
– Merci de ne pas signer la pétition en ligne si vous avez signé la version papier, et vice versa – 





Tenez moi informé par mail des actions du collectif StopLinky07Je ne veux pas être informé par mail des actions du collectif StopLinky07